QUE RIEN NE VIENNE FAIRE OBSTACLE À VOS PRIÈRES

QUE RIEN NE VIENNE FAIRE OBSTACLE À VOS PRIÈRES
« Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. » 1 Pierre 3.7

Savez-vous que la façon dont vous traitez les autres a un impact sur l’efficacité de vos prières ?

Si ce passage s’adresse plus particulièrement aux maris, il s’applique également à tous les croyants.

La Bible dit que la prière du juste est puissante, mais si nous ne traitons pas les autres avec l’honneur, la bonté et le respect qu’ils méritent, nous ne laissons pas la justice de Dieu opérer en nous. Lorsque nous ne nous comportons pas avec les autres comme nous le devrions, notre attitude ferme la porte à la puissance de Dieu et met un obstacle à nos prières.

C’est particulièrement vrai dans une relation de couple. Le mariage n’est pas simplement la décision de deux personnes de vivre ensemble. C’est une institution voulue par Dieu et qui nous aide à comprendre ce que sont l’amour et l’unité. Quand un homme et une femme sont mariés, ils deviennent un d’un point de vue physique, spirituel et émotionnel. Et si ce passage s’adresse plus particulièrement aux maris, il s’applique également à tous les croyants.

Nous devons traiter les autres avec « sagesse » ou « compréhension », c’est-à-dire en faisant passer leurs besoins avant les nôtres. Notre but doit toujours être de leur témoigner gentillesse, égards et respect et d’être prompts à pardonner. La Bible dit que l’attitude que nous manifestons à autrui, c’est à Dieu que nous la manifestons. Choisissez donc d’aimer les autres et de les traiter avec respect, afin que vos prières soient puissantes et efficaces comme Dieu le promet !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, je veux vivre selon tes voies. Je veux traiter les autres avec amour et respect, et montrer ainsi que je t’honore. Montre-moi comment être en bénédiction à autrui et enseigne-moi comment rendre mes prières efficaces. Au nom de Jésus. Amen.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *