NE JETEZ PAS L’ÉPONGE !

NE JETEZ PAS L’ÉPONGE !

« C’est l’homme qui accomplira mes plans. Je l’appelle d’un pays éloigné. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Projet conçu, projet réalisé. » Esaïe 46.11

« Je vous adresse cette leçon : n’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais ! N’abandonnez rien, ni de grand ni de petit, rien d’important ni rien d’insignifiant ». Winston Churchill

« Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! »

Avez-vous le souvenir d’avoir bondi sur un projet que Dieu vous a mis à cœur ? D’être tellement enthousiaste à l’idée de sa réalisation et de l’impact qu’il pourrait avoir que votre motivation était sans précédent ?

Ce fut mon cas pour le ministère. L’appel de Dieu brûlait dans mon cœur et chaque jour je travaillais à cela. Pourtant un jour, je vais être stoppé net dans mon élan, refroidi par un refus catégorique du collège biblique où je comptais faire ma formation. La raison ? Il fallait avoir un baccalauréat, ce qui était loin d’être mon cas. Quelle déception !

Question : « si vous étiez à ma place, auriez-vous jeté l’éponge ? Ce refus aurait-il eu des conséquences sur votre motivation ? »

« Il vous faut de la persévérance si vous voulez accomplir la volonté de Dieu et entrer en possession des biens qu’il a promis. » Hébreux 10.35

La persévérance est sans aucun doute un trait qui caractérise tous ceux qui réussissent à atteindre leur objectif. Cette force de caractère conduit chaque individu qui la manifeste à ne jamais baisser les bras devant un obstacle.

Etes-vous déçu aujourd’hui ? Les choses ne se déroulent peut-être pas comme vous l’auriez souhaité ?

Croyez-moi, malgré la déception que vous pouvez éprouver, ce n’est absolument pas le moment de jeter l’éponge et de mettre votre projet aux oubliettes. Savez-vous pourquoi ? Et bien parce que les plans parfaits de Dieu s’accomplissent toujours !

En ce qui me concerne, même si mon plan pour atteindre mon objectif était remis en question, le dessein parfait de Dieu subsistait encore et désormais il était mon seul appui.

« Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! » Jérémie 17.7

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je décide de te faire confiance car, j’ai l’intime conviction que tu amèneras le projet que tu as mis sur mon cœur à son accomplissement. Au nom de Jésus. Amen !

Yannis Gautier
Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *