passons sur l’autre bord.

Marc 4:35-41

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord.
36  Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’autres barques avec lui.
37  Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.
38  Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
39  S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
40  Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?
41  Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

il faut passer à un niveau de connaissance de Dieu et de sa parole. passer de la position de bébé spirituelle à la position d’homme fait.

le Seigneur Dieu nous dit dans Psaumes 82:6-7

«J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque».

dans ce passage de la parole que nous avons lu, le Seigneur dit: Passons à l’autre bord.  après avoir accompli l’oeuvre de Dieu. il faut passer à autre chose. le soir, il y a beaucoup de choses qui se passe le soir. le soir représente les ténèbres, il précède au jour. le soir représente ou est une figure de tous ce qui est opposé à Dieu, de tous ce qui est sous l’influence de Satan. c’est pour cette raison que le Seigneur Jésus-Christ demande aux disciples de passer à l’autre bord.

il faut savoir changer de place, fuir si cela est nécessaire. de la même manière que Joseph chez Potiphar à fuit le péché et à préférer aller en prison au lieu de désobéir à Dieu.

combien de fois le Seigneur nous demande de passer à l’autre bord et, combien de fois nous avons offenser le Seigneur en lui désobéissant.

à suivre……..

Pasteur Paul Etonde.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *